Logo TransVIE

Bataille entre pro et anti avortement sur l'emploi de la fortune de Mr Warren Barett

 2006-07-03

Des groupes pro vie et pro avortement se battent sur une décision de Warrren Buffett de laisser une vaste majorité de sa fortune de 44 milliards de dollars à la Fondation Gates. Dirigée par son fondateur, Bill Gates, la fondation a été attaquée pour avoir donné des dizaines de millions de dollars au business abortif du Planning Familial. Le révérend Thomas Euteneur, président de Human Life International, a condamné la décision disant que le programme de la Fondation Gates inclut la promotion de l’avortement dans le monde entier- même dans les nations du tiers monde et dans les pays dotés de lois pro vie. « L’argent de Warren Buffett a servi à financer la production et la distribution de systèmes portables d’avortement par succion dans le tiers monde et dans les organisations qui font la promotion de l’avortement dans les pays en cours de développement » a dit Euteneuer. « La fondation Bill et Melinda Gates a aussi donné des millions de dollars à des organisations qui poussent l’avortement dans le monde entier. La fusion de Gates et Buffett pourrait être de mauvais augure pour les familles du monde en développement » a-t-il ajouté. La Fondation Gates a donné à l’activité abortive de la Fédération Américaine du Planning Familial 12,5 millions de dollars depuis 1998, incluant des fonds pour persuader les adolescents d’être en faveur de l’avortement et pour faire du lobbying auprès des Nations Unies dans but de faire avancer les propositions pro avortement.

Préparer cette page en vue de l'impression Envoyer cette page par e-mail

  Voir et ajouter des commentaires

Nouveautés sous cette rubrique :
Recherche : Les femmes ayant avorté sont plus violentes envers les enfants suivants  Selon les résultats d'une étude menée aux Etats-Unis et publiés dans la revue mé (...)
Etats-Unis : mouvements législatifs multiples  Le 2007-03-07, les députés du New Hampshire ont aopté par 226 voix contre 130 un (...)
Portugal : le Parlement adopte la loi de dépénalisation de l'avortement  Le 2007-03-09, les députés portuguais ont adopté un projet de loi déposé par le  (...)
Etats-Unis : l'Idaho vers le consentement parental   Le 2007-01-26, les sénateurs de l'Idaho ont adopté par 23 voix contre 12 une pro (...)
Etats-Unis : le Kansas adopte un statut pénal partiel pour l'enfant à naître  L'enfant avant sa naissance sera considéré comme une personne d'un point de vue  (...)
2006-02-16  Archives 2003-2005
2006-02-16  Archives 1999-2003

© 1997-2008 TransVIE - Tous droits réservés - Transvie, Besançon. Valid XHTML 1.0 Transitional