Logo TransVIE

Etats Unis: Le sénat de Louisiane vote une loi qui interdit quasiment d'avorter

 2006-05-03

Le 26 avril le sénat de l'état de Louisiane a approuvé un projet de loi qui devrait virtuellement interdire tout avortement dans cet état. Ce projet autorise seulement les avortements en cas de risque de mort pour la mère et les sénateurs ont rejeté un amendement qui aurait ajouté deux autres exceptions : le viol et l'inceste. Le sénateur Ben Nevers démocrate, l'auteur du projet de loi a dit qu'il s'était opposé à toute exception à la loi, disant que son coeur compatit aux peines des victimes des viols mais qu'un avortement aggrave le problème. « Dieu sait que jamais je ne voudrais blesser une mère en quoi que ce soit. Dieu sait que jamais je ne voudrais blesser une victime de viol ou d'inceste » dit-il. « Un crime causé par un violeur ne doit pas entraîner la mort d'un enfant non né. » Mais le sénateur Joël Chaisson, démocrate lui aussi, avertit qu'il pensait que le gouvernement de l'état de Louisiane n'approuverait pas la loi si les exceptions n'étaient pas ajoutées selon un communiqué de l'agence Associated Press. « A moins qu'il n'y ait une exception pour le viol et l'inceste, cette loi n'entrera jamais en vigueur » a-t-il dit. L'amendement Chaisson demandant l'inclusion des deux exceptions a été repoussé par 20 voix contre 17 à la suite de quoi les sénateurs approuvèrent l'interdiction de l'avortement par 31 voix contre 6.

Préparer cette page en vue de l'impression Envoyer cette page par e-mail

  Voir et ajouter des commentaires

Nouveautés sous cette rubrique :
Recherche : Les femmes ayant avorté sont plus violentes envers les enfants suivants  Selon les résultats d'une étude menée aux Etats-Unis et publiés dans la revue mé (...)
Etats-Unis : mouvements législatifs multiples  Le 2007-03-07, les députés du New Hampshire ont aopté par 226 voix contre 130 un (...)
Portugal : le Parlement adopte la loi de dépénalisation de l'avortement  Le 2007-03-09, les députés portuguais ont adopté un projet de loi déposé par le  (...)
Etats-Unis : l'Idaho vers le consentement parental   Le 2007-01-26, les sénateurs de l'Idaho ont adopté par 23 voix contre 12 une pro (...)
Etats-Unis : le Kansas adopte un statut pénal partiel pour l'enfant à naître  L'enfant avant sa naissance sera considéré comme une personne d'un point de vue  (...)
2006-02-16  Archives 2003-2005
2006-02-16  Archives 1999-2003

© 1997-2008 TransVIE - Tous droits réservés - Transvie, Besançon. Valid XHTML 1.0 Transitional