Logo TransVIE

Accueil
Catalogue

Notices bibliographiques

Question de l’IVG et les nouveaux croisés de l’ordre moral (La)

Sarah Bugs, 2000

Thot
242 p. 145 F.

Cet ouvrage s’inscrit dans la droite ligne du pseudo journalisme d’investigation à la manière de Golias : un brûlot partisan visant à discréditer un ennemi, ici, en l’occurence, le mouvement pro-vie français. Au demeurant, l’investigation est uniquement bibliographique : le tableau est dressé à partir de phrases tirées de revues pro-vies, extraites de leur contexte, réassemblées dans un ordre calculé et commentées avec toutes les ressources de la dialectique, la plus usitée étant bien évidemment l’amalgame et, plus précisément, l’amalgame avec la France de Vichy.
L’ouvrage reprend les méthodes et le style de Fiammetta Vener dont le livre «L’opposition à l’avortement» est lui-même amplement ré-utilisé, Sarah Bugs ayant fréquemment recours à des citations de seconde main.
Il n’est guère utile de s’apesantir sur un ouvrage de bas étage dont on pressent la conclusion dès la première ligne : le mouvement pro-vie n’est qu’un ramassis de pétainistes rêvant de ré-instaurer la domination de l’homme sur la femme.
Précédente - Fiche 564 - Suivante


© TransVIE - Tous droits réservés - Transvie • Nous contacter