Logo TransVIE

Notices bibliographiques

Conspiracy against life

, 1996

Two Hearts Media Organization, Philippines
314 p.

L’Alliance des Deux Coeurs est une fraternité de prière née aux Philippines, reconnue par le Magistère catholique, et dédiée essentiellement à la sanctification de la famille par la vénération des mystères des deux coeurs de Jésus et Marie.
L’organisation de ce fait, est sensible aux attaques contemporaines contre la vie et la famille.
Comme son nom l’indique, Conspiracy against life offre une large place aux thèses de la “conspiration” contre la vie, notamment maçonnique. Les 148 premières pages tendent à décrire la conspiration et le rôle de différentes composantes (loges, ONU, etc.) en prenant appui sur des documents tels que le rapport NSSM 200 ou les documents de la Conférence de Beijing (1995). On regrettera sur cette première partie une sensation de fourre-tout décrédibilisante.
Les pages 149 à 175 rappellent que le combat pour la vie est avant tout un combat spirituel et introduisent ainsi la conclusion des vingt dernières pages, qui n’est rien d‘autre qu’une présentation de l’Alliance des deux coeurs, mouvement uniquement spirituel de sanctification familiale.
Le dernier tiers de l’ouvrage, les annexes, rassemblent un ensemble hétéroclite de textes issus pour la plupart de tracts pro-vie américains sur la contraception, l’avortement, le féminisme contemporain, la virginité.

Précédante - Fiche 585 - Suivante


© TransVIE - Tous droits réservés - Transvie • Nous contacter